chargement en cours merci de patienter
Partenaires Distribution

Dragonfly Pro de HP : le notebook nouvelle génération

HP a récemment annoncé la mise sur le marché de ses deux nouveaux notebooks Dragonly Pro et Chromebook. Ces deux ordinateurs destinés aux travailleurs en distanciel sont équipés respectivement du processeur AMD Ryzen 7 7736U et Intel Core i5-1235U.

Annonce des notebooks

Au cours de l’année, les géants de l’informatique Lenovo, Acer, Asus et HP ont annoncé la venue d’une nouvelle génération de notebooks. Ces outils de travail viennent compléter la gamme déjà existante la YogaBook 9i, la Chromebox CXI5, et le ProArt Studiobook 16 3D OLED.

HP en a également dévoilé les derniers modèles d'ordinateurs portables de sa gamme Dragonfly. On y retrouve le Dragonfly Pro et le Chromebook Pro.

Vue d’ensemble

Tournant sous Windows 11 Famille, et non la version professionnelle de l'OS malgré son nom, le Dragonfly Pro affiche 1,6 kg seulement sur la balance pour 1,8 cm d'épaisseur.

Le notebook est disponible en deux couleurs, le noir ou le blanc. La mise à niveau du terminal le rend plus adapté aux travailleurs nomades, car la batterie de 64,6 Wh a une autonomie de 16 heures en utilisation régulière et de 12 heures en lecture vidéo. Elle peut aussi être chargée à une puissance de 96 Watts.

Ergonomie

Afin d'optimiser l’ergonomie du nouveau notebook, Le constructeur a opté pour des touches de raccourci disposées verticalement sur le côté droit du clavier. Ces dernières offrent un accès rapide à la caméra, aux informations de compte utilisateur, à l'assistance en ligne et bien d’autres fonctions. 

La particularité des touches de raccourci est qu’elles permettent d’entrer en contact avec des experts de maintenance et des conseillers de HP gratuitement durant la première année. 

Version Pro

Le chromebook Dragonfly Pro dispose également d'un écran multi-touch de 14 pouces avec une résolution de 2560X1600 pixels et une luminosité maximale très élevée de 1 200 nits. Cet éclairage optimisé offre aux utilisateurs la possibilité de lire et de travailler en plein soleil. 

A l’intérieur de l’appareil on retrouve un processeur Intel Core i5-1235U, 16 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD. 

HP a opté pour un clavier rétroéclairé par LED qui peut générer des couleurs personnalisées, une caractéristique rare pour les PC autres que les modèles destinés aux gamers. 

Pour un confort auditif maximal, le Dragonfly Pro Chromebook est équipé de 4 haut-parleurs signés Bang & Olufsen.

Conclusion

Les deux modèles Dragonfly Pro et Chromebook seront disponibles au printemps avec des options qui restent à découvrir. Le prix des ordinateurs n’a cependant toujours pas été révélé.