chargement en cours merci de patienter
Partenaires Distribution Hébergement Services

HPE simplifie sa portée avec Alletra

Pour la commercialisation des serveurs de stockage basés sur la plateforme Xeon Sapphire Rapids, HPE a choisi de réutiliser le nom Alletra, la série 4000. Introduite il y a environ deux ans, cette famille de stockage de type DataOps unifié, qui comprend l'Alletra 6000 de milieu de gamme (ex-Nimble) et l'Alletra 9000 haut de gamme (ex-Primera), combine le contrôle natif du cloud et l'intelligence artificielle pour suivre activité de tableau. HPE propose également des services en tant que service supplémentaires avec sa plate-forme GreenLake. Les Alletra 4110 et 4120, en fait une nouvelle marque de l'Apollo 4000, complètent le portefeuille avec la mise à jour Xeon SP Sapphire Rapids.

L'Alletra 4110 est un serveur 1U à deux sockets avec jusqu'à 3 To de mémoire DDR5 et une capacité maximale de 307,2 To (20 x 15,36 To SSD). L'Alletra 4120 est un châssis hybride NVMe/HDD 2U de plus grande capacité avec jusqu'à 6 To de mémoire DDR5. Il prend en charge une combinaison de SSD NVMe et de disques durs SAS ou SATA. 

Les deux systèmes sont destinés aux grandes entreprises avec des cas d'utilisation centrés sur les données allant des lacs de données et de l'archivage à l'analyse et à l'IA/ML, sans oublier les bases de données HCI et les bases de données gourmandes en cache de charge de travail.