INFRASTRUCTURES ET RÉSEAUX

L'HYPERCONVERGENCE FACILITE LA GESTION DE VOS DATACENTERS

En répondant aux problématiques posées par les infrastructures de stockage traditionnelles, les infrastructures hyperconvergées offrent de nombreux avantages à ceux qui les utilisent.

La migration de tous les éléments vers une seule plateforme vous assure : le bon dimensionnement des achats, un déploiement franc, une administration simplifiée, une seule maintenance et une réduction de la consommation énergétique.

Son évolutivité est sa force, et la structure ne s’alourdit pas à mesure que les besoins augmentent. Dans certains cas, la mise en place d’une plate-forme hyperconvergée permet de réduire le TCO de 73%.

Découvrez comment DIB peut-vous aider à auditer, concevoir, mettre en oeuvre et déployer les infrastructures de stockage et réseaux de votre entreprise. 

ÉCOSYSTEME

NOS RÉFÉRENCES

Conseil, dimensionnement, et installation d’un châssis Synergy en remplacement d’une douzaine de serveur Apollo, utilisés pour du deep-learning et de l’attaque par force brute.

La solution préconisée et choisie a permis de simplifier la maintenance, de diminuer l’emplacement dans la baie Rack et d’améliorer l’évolutivité de l’infrastructure.

Renouvellement d’une quinzaine de serveurs physiques utilisés pour faire tourner la plateforme de streaming d’un opérateur TV.


Les anciens serveurs équipés d’une large volumétrie et dont les processeurs ainsi que la mémoire étaient gourmands ont été remplacés pendant le confinement par une baie Nimble dHCI sous Vmware.


En sus d’une meilleure performance et évolutivité, la solution préconisée et choisie facilite la supervision et la maintenance du site via le portail infosight d’HPE.

  • Linkedin