chargement en cours merci de patienter
Partenaires

Les résultats trimestriels de HPE soutenus par Greenlake

La croissance de HPE a été quasi nulle au second trimestre, ce qui témoigne de la complexité du marché et de sa difficulté pour ce géant de l’informatique. Toutefois, la compagnie a réussi à maintenir une demande robuste et une progression à deux chiffres de son carnet de commande et à trois chiffres des revenus « as a service » de Greenlake, ce qui contribuent à maintenir la confiance de HPE pour les trimestres à venir.
Les résultats trimestriels de HPE soutenus par Greenlake

Des bénéfices en légère progression

Pour le trimestre clos le 30 avril, le chiffre d’affaires de HPE s’élève à 6,7 Mds $, soit une petite progression annuelle de 0,2 %. Une performance qui reflète celle de ces deux principales activités :
-      Les serveurs : une hausse de 0,4 % (soit 3 Mds $) a été enregistrée en cette fin de trimestre ;
-      Le stockage : contrairement au premier secteur, le stockage chez HPE a chuté de 3 %, mais les chiffres restent positifs parce que la baisse n’était que de 1,09 Mds $.
Le calcul haute performance & IA (+4% à 710M $) et l’intelligent Edge (+8% à 867M $) performe mieux.
Le bénéfice net au cours de ce dernier trimestre s’est élevé à 250 M $, toujours dans la fourchette prévue par HPE, mais pas aussi concluant que les trimestres précédents. En effet, une baisse annualisée de 3,5 % est enregistrée.

Une demande en progression

Les commandes des produits de HPE ont augmenté de plus de 20 %, ce qui fait suite aux trois derniers trimestres de commandes en progression. Grâce à Greenlake, les commandes “as a service” ont explosé pour le troisième trimestre consécutif. Plus de 107 % de hausse pour l’entreprise informatique.
Le nombre de partenaires revendeurs a aussi progressé de 50 % en une année. Ces partenaires sont deux fois et demie plus nombreux à effectuer des transactions d’achat sur la plateforme Greenlake.
Les derniers chiffres témoignent d’eux-mêmes, l’adoption de Greenlake par HPE est un coup de maître pour la boîte. Les revenus annualisés ont progressé de 25 % au second trimestre et de 23 % au premier.