chargement en cours merci de patienter
Partenaires Services

Nouvelle gamme de produits de protection signée Dell

Après la mise à jour de ses services de stockage de données - APEX, Dell agrandit son portefeuille en proposant une nouvelle gamme de produits de protection.
 

L’offre PowerProtect Data Manager de Dell apporte aux utilisateurs une protection supplémentaire de leurs données. Cette nouvelle fonctionnalité est alimentée par une intelligence artificielle implantée au sein de l’architecture de l’entreprise. Cette offre apporte des fonctions de restauration de données et de sauvegarde avec une prise en charge du Cloud hybride.

Une nouvelle gamme de produits

Souvent considérée comme secondaire, la protection active des données est un élément qui réduit fortement les niveaux de sinistres au sein des entreprises. En effet, selon une récente étude de Dell, les cyberattaques sont passées de 37 % à 48 % en une année à cause de la négligence de cette variable de protection.

Le plus difficile dans l’implantation de ce mode de sécurité est la complexité du déploiement. Il est nécessaire d’effectuer une expertise spécialisée afin d’étudier le terrain et choisir les bons produits à utiliser.

Les entreprises qui ont recours à de nombreux fournisseurs de protection de données souhaitent désormais réduire le nombre de fournisseurs et passer vers une centralisation des tâches. C’est en prenant en considération les envies des clients que Dell cherche à devenir un fournisseur unique. Avec la nouvelle approche PowerProtect, les services de stockage APEX et la protection des données de Google Cloud sont intégrés dans une seule solution.

Ce que propose PowerProtect

L’application PowerProtect Data Manager assure une protection de données fonctionnant à l’aide d’intelligence artificielle. Le tout est implanté directement dans l’environnement IT de l’entreprise en assurant une prise en charge complète du Cloud hybride. Dans cette offre, les fonctions de sauvegarde et de restauration de données sont cohérentes aux besoins des entreprises.

L’objectif de PowerProtect Data Manager est de faciliter l’adoption d’architecture de zero trust. La majeure partie des entreprises est consciente de cette nécessité et prévoit de déployer une architecture similaire au cours des mois ou années à venir.

Depuis le lancement des modèles de zero trust, seulement 12% des entreprises ont adopté ce mode de protection. Avec des fonctions de sécurité dans le firmware, hardware et les points de contrôle de sécurité, Dell simplifie le déploiement du zéro Trust.

Selon le fournisseur, PowerProtect Data Manager peut être déployé en moins de 30 minutes. Au total, 12 à 96 To de stockage sont assurés par Dell dans le cloud. L’application est aussi intégrée à VMware pour une utilisation en toute sécurité.

Google Cloud au sein du changement

Les services Cloud APEX de Dell incluront des services de sauvegarde et de récupération des données. Les modalités de protection ont été élargies en ajoutant comme option de cyber-reprise Google Cloud. Cette nouveauté est légèrement tardive, car des services comme Amazon Web Services et Microsoft Azure l’ont déjà intégré.

Le mode de fonctionnement de PowerProtect Cyber Recovery dans Google Cloud est simple. Il permet aux utilisateurs de créer un coffre-fort isolé dans leur cloud afin d’y stocker les données les plus sensibles et assurer leur protection contre les cyber-attaques. 

Pour une protection supplémentaire, l’accès au centre de contrôle de PowerProtect est verrouillé par un système d'authentification multifactorielle. 

Les entreprises souhaitant adopter l’appliance PowerProtect peuvent se rapprocher de DIB France, partenaire Gold de Dell.